ADMISSION
L’admission dans ces services s’effectue sur prescription médicale et après accord du Directeur.
Les démarches administratives sont à effectuer auprès du bureau des admissions, dont les heures d’ouverture sont les suivantes :
Du lundi au vendredi (hors jours fériés)
De 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Constitution du dossier et pièces à fournir :
- carte vitale
- Copie de la carte de sécurité sociale en cours de validité ou à défaut une copie de l’attestation d’ouverture des droits aux soins.
- Copie de la carte de mutuelle en cours de validité ou de tout autre justificatif de « complémentaire santé ».
- Copie d’un justificatif d’identité
- Prescription(s) médicales en cours
si transfert d’un autre établissement : lettre du médecin, fiche de liaison infirmière et bulletin de sortie de l’établissement de provenance.
Frais d’hospitalisation
Vos frais d’hospitalisation dépendent de votre prise en charge :
- Prise en charge à 80% du tarif journalier
La partie restante de 20% est :
- soit à votre charge
- soit à la charge de votre mutuelle
- Prise en charge à 100% du tarif journalier
- Elle intervient à compter du 31ème jour d’hospitalisation ou dès le début de l’hospitalisation, si vous êtes en affection de longue durée ou prise en charge au titre de l’article 115.
- Si l’hospitalisation fait suite à un K opératoire supérieur à 50.
Le forfait journalier :
Son montant est fixé par décret, il reste à votre charge ou à la charge de votre mutuelle suivant les clauses de votre contrat pour chaque jour d’hospitalisation.
Cependant sont exonérés du forfait journalier
- les accidents de travail et les maladies professionnelles
- les bénéficiaires de l’article 115
SORTIE
Pour les personnes accueillies votre sortie est décidée par le médecin de l’établissement.
Dans le cas d’une sortie anticipée sans accord médical vous devez signer une décharge de responsabilité.
Avant de quitter l’établissement, nous vous demandons de vous présenter au bureau des admissions afin de régulariser, le cas échéant, votre dossier administratif et de régler les éventuels frais à votre charge.
Nous vous invitons à remplir le questionnaire de satisfaction qui vous sera remis 48h avant votre départ.