L’HEBERGEMENT TEMPORAIRE
L’hébergement temporaire fait office de transition entre une hospitalisation et le retour au domicile, prépare l'entrée en institution et vise à soutenir les aidants familiaux en leur proposant des périodes de répit.
L’établissement dispose d’un lit dédié à l’hébergement temporaire. La durée maximale du séjour est de 60 jours par an qui peuvent être répartis selon les besoins en une seule ou plusieurs périodes. L’assistante sociale est à la disposition des familles pour les aider dans leurs démarches sociales.
Les personnes accueillies pour un séjour temporaire bénéficient des mêmes prestations offertes aux résidents en hébergement permanent.
La prise en charge médicale est effectuée par les médecins traitants au choix des résidents et des familles.
L’équipe soignante, composée d’infirmières, d’aides-soignantes, d’agents hospitaliers et d’autres intervenants spécialisés (kinésithérapeute, ergothérapeute, diététicienne, psychologue), met en œuvre un accompagnement adapté aux besoins de la personne.
L’équipe d’animation participe à l’intégration du résident au travers de la réalisation des activités individuelles ou collectives.
Le séjour est réalisé en fonction des besoins de la personne accueillie soit en unité Alzheimer soit en hébergement classique, en chambre individuelle ou double avec salle de bain privative.
Liens vers :