Sortie des résidents à Pézenas

06-10-2013
Catégorie : Internet

Entre "Opér'âge" et musée de Pézenas, animation et culture se marient aux Asphodèles.

L’association « les Marronniers » et le service animation de la Maison de retraite – Hôpital local de Bédarieux s’efforcent, depuis plus de 20 ans, d’offrir à ses résidents un programme d’animation riche et variée.

De fait, la culture fait partie intégrante de ce programme.

Ainsi, pour sa kermesse de septembre, était présentée une exposition sur « l’histoire du quartier de la Plaine ».

Les ateliers de mémoire hebdomadaires alternent calcul, lettre et culture générale.

Régulièrement des séances de théâtre sont offertes aux patients du Long Séjour et des Asphodèles.

Et, dernièrement, c’est une vingtaine de résidents qui ont participé à l’opération « Opér’âge », organisée par le CLIC AGE D’ORB et qui a permis d’apprécier, à la Tuilerie, le Don Juan qui leur était présenté.

A présent, les grilles d’exposition, dans le Hall de la maison de retraite, attendent les prochaines expositions dont certaines en collaboration avec l’association l’Œil et la Main et une conférence sur l’Histoire de Bédarieux avec M Chauvet va être prochainement programmée.

Enfin, profitant des belles journées de septembre, un petit groupe s’est rendu à Pézenas pour visiter l’exposition « Couleurs de Mode », exposition temporaire encore visible jusqu’à la fin du mois d’octobre au Musée Vulliod St Germain de Pézenas. Un saut dans le temps où chacun y trouva son compte : les amoureux d’histoire comme ces dames, anciennes couturières, qui s’émerveillèrent devant la beauté des broderies des costumes d’homme du 18ième ou devant l’élégance de ces dames d’un siècle dévolu.

Après un petit café dans le cadre majestueux de la place Gambetta, la petite troupe n’a pas manqué de faire un arrêt dans la cour de l’hôtel de Lacoste avant de reprendre la route.

Une petite exposition sur l’histoire du costume et une autre sur Pézenas, devraient bientôt leur être proposées et seront ouvertes au public.