Journée du dos

26-03-2019
Catégorie : Internet

Opération Comman’DOS au centre hospitalier de Bédarieux,

Notre combat contre le mal de dos !

« Mal de dos, mal du siècle », « En avoir plein le dos », sont autant d’expressions qui nous démontrent la place que tient notre dos dans notre quotidien.

Depuis de nombreuses années, très sensibilisé à la protection de la santé de ses agents, le centre hospitalier a développé une véritable politique de prévention en matière de risques musculo-squelettiques, en formant de façon systématique à la manutention, les personnels.

Mais son engagement en la matière ne s’arrête pas là. En effet, les soignants qui côtoient les familles des patients, les aidants ont réalisé que la prévention du dos doit se faire au-delà des murs du centre hospitalier. C’est pour cela qu’est née l’idée d’une journée d’information sur ce thème, ouverte à tous.

Que vous soyez professionnels, associations, ou tout simplement citoyen, nous vous invitons à pousser les portes de notre hôpital le 29 mars prochain de 10h à 16 heures, salle polyvalente.

Nos équipes pluridisciplinaires vous y attendent pour cette journée

« Connaitre et protéger son dos ».