Journée de sensibilisation

17-06-2019
Catégorie : Internet

Le Centre Hospitalier de Bédarieux en partenariat avec l’Agence Régional de Santé, l’agence Primum Non Nocere et l’association C2DS, vous invite à une journée d’information consacrée à la sensibilisation autour des pollutions, le 18 juin à partir de 9h30 dans les locaux de l’hôpital (salle polyvalente).

L’agence régionale de la santé a développé un projet de sensibilisation à l’environnement à l’aide du Comité pour le Développement Durable en Santé (association C2DS) et l’agence Primum Non Nocere. Ce projet a pour objectif de promouvoir, favoriser et valoriser les modalités et les comportements pour un environnement favorable à la santé.

Ils interviennent dans les établissements sanitaires et médico-sociaux où ils abordent six thématiques importantes : la nutrition, le plastique, les risques chimiques, la qualité de l’eau et les légionnelles, les éco-gestes en santé environnementale et la lutte contre les moustiques tigres.

Vous retrouverez tous ces thèmes évoqués lors d’ateliers ludiques et participatifs, où vous pourrez interagir et apprendre les petits gestes pratiques et efficaces à adopter pour le bien-être de notre écosystème, avec les animateurs et animatrices de Primum Non Nocere, qui vous attendent pour cette journée.